Expertises
3.60 Consultants : conseil en communication, marketing et développement
Communication et mise en scène de l’information
Diagnostic communication (marques et émetteurs) : identité, positionnements, benchmark, pré-tests, post-tests…
Définition / optimisation des contenus (territoires, story-telling, argumentaires, angles, ton…) : information client, Native Advertising, médias, marketing direct… Ergonomie, mise en scène, formats publicitaires (digital et print)
Nouveaux services et innovation
Tests de concepts, évaluation et optimisation de nouvelles offres. Évaluation et optimisation des interfaces utilisateurs.
Accompagnement de projets : développement de solutions, ajustement aux besoins, co-création (utilisateurs, concepteurs, experts), recherche d’axes d’amélioration
Relation client, réseaux commerciaux et B2B
Évaluation des attentes et de la satisfaction-client | Évaluation, optimisation des programmes relationnels et canaux de contact.
Pratiques professionnelles et besoins des commerciaux (conseillers, managers, responsables régionaux ou sectoriels), optimisation des outils et supports (back-office, communication client)
Territoires et concertations
Identité des territoires et sentiment d’appartenance | Communication locale : évaluation/définition des axes de communication, optimisation des supports d’information.
Débats publics et concertations (aménagement du territoire) : points de vue et arguments, sensibilités citoyennes, scénarios de construction de l’opinion
Références études
Prestations
Etudes qualitatives, sémiologie, observation, études online, ateliers-conseil, weblistening, analyse sémantique
3.60 Consultants
Etudes, conseil et accompagnement
3.60 Consultants offre des prestations d’études qualitatives répondant à tout type de problématiques : communication, marketing, relation client, développement de l’offre, études des publics… Principaux domaines d’intervention : services, médias, collectivités, institutionnel.
Nos prestations d'études et de conseil s’appuient sur des modes de recueil sur mesure, une analyse approfondie des retours-clients, un interlocuteur engagé dans la production de l'étude et une restitution facilitant une bonne appropriation des résultats. Les dispositifs d’études que nous mettons en œuvre visent à stimuler les processus de réflexion, de conception et de décision dans une démarche d’accompagnement de projet.
Le cabinet d’études 3.60 Consultants a été créé en 2008 par Stéphane Calbo. Sémiologue de formation, Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication (Sorbonne), Stéphane Calbo est spécialiste des études de réception (études des publics, sociologie des médias). Il exerce dans le métier des études et du conseil depuis plus de 15 ans (Insight, Ipsos Médias, WSA…).
Date de création
2008
Positionnement
Etudes et conseil | Services, Médias, Collectivités, Institutionnel
Expertises
Communication, relation client, développement de l’offre, études des publics
Missions
Diagnostic, optimisation, accompagnement de projets, aide à la décision